A Propos de Nous

Naissance de la chorale

Fondée en septembre 2004, sous l'impulsion de Régine RIGALI (fondatrice de l'académie de Saint-Nicolas) et de Céline LAMBEAU (musicienne diplômée du Conservatoire de Liège), La Schola a pour ambition de forger des êtres complets par la pratique de l'art choral de haut niveau, d'éveiller les enfants à la beauté du chant et être attentive aux dons de chacun pour encourager les talents prometteurs.

Mesdemoiselles Céline LAMBEAU, chef de choeur, et Geneviève CARLI, pianiste, ont écrit les premières lignes de cette belle histoire en enseignant aux enfants les bases du chant choral.

La Schola fêtera en 2014 ses 10 ans d’existence.
Elle est est maintenant un chœur de 25 enfants liégeois de 6 à 17 ans  dont la réputation ne cesse de croître, dirigée par Sébastien Jurczys et accompagnée par Geneviève Carli (piano).


Nos principales prestations

C'est un concert sur le thème du printemps qui révèle La Schola au public liégeois dès mai 2005.

Le 15 avril 2005, ils ont chanté à l'inauguration de la collégiale Saint-Barthélémy, restaurée après dix ans de travaux.

En octobre 2006, ils ont remporté le prix de la Chorale des Jeunes de Kinkempois, organisé par la Fédération Musicale Liégeoise (F.M.L.).

En mai 2007, nous avons eu l'honneur d'être invités au Gala des Disciples de Grétry.

Le 24 mars 2012, elle s’est produite en la cathédrale de Liège dans un répertoire sur le thème « Chansons du Monde et classique »

En mai 2012, une de leurs prestations très remarquée a eu lieu à la basilique Saint-Marc à Venise. Ils ont eu l’honneur d’y interpréter la messe de l’Ascension en  latin en présence Monsieur le Consul de Belgique à Milan .


En novembre 2013, une nouvelle expérience de valeur éducative et culturelle, exceptionnelle pour nos jeunes a eu lieu à  Rome. Ils ont donné un concert à la salle Baldini, au Panthéon en présence du préfet de Rome et ont chanté avec émotion et recueillement  la messe de la Toussaint en latin à la basilique Saint-Pierre.

Le 04 août 2014, commémoration du 100ième anniversaire du début de la 1ière guerre mondiale en présence de nombreux chefs d'états au Monument Interallier de Cointe (Liège) retransmis en eurovision.

Le 15 novembre 2014, fête du Roi au palais des Princes Evêques de Liège.

Vous trouverez ICI la liste de nos autres prestations.